Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Zepbound d'Eli Lilly surpasse le Wegovy de Novo Nordisk pour la perte de poids dans un essai clinique
information fournie par Reuters 12/05/2025 à 00:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Eli Lilly LLY.N a déclaré dimanche que son médicament Zepbound était supérieur au Wegovy de Novo Nordisk NOVOb.CO sur cinq objectifs de perte de poids tels que la réduction du tour de taille, citant les données d'un essai en tête-à-tête.

Lilly a indiqué en décembre que son médicament contre l'obésité avait déjà atteint l'objectif principal, entraînant une perte de poids de 47 % supérieure à celle des patients ayant reçu le Wegovy. Les données complètes de l'étude ont été publiées par la société dans un communiqué de presse et présentées au Congrès européen sur l'obésité.

Ces données constituent le premier essai comparatif entre deux médicaments très populaires et donnent à Lilly une plus grande puissance de feu dans ses efforts pour obtenir une couverture d'assurance plus large sur un marché des médicaments contre l'obésité estimé à plus de 150 milliards de dollars par an d'ici à la prochaine décennie.

Elle intervient quelques jours après la décision de CVS Health

CVS.N de retirer Zepbound de certaines listes de médicaments qu'elle couvre pour le remboursement, au profit de Wegovy.

Zepbound a permis à près de 25 % de participants supplémentaires de perdre plus de 15 % de leur poids par rapport à Wegovy, a déclaré Lilly dimanche.

L'essai a également montré que le traitement par Zepbound a permis une réduction moyenne supérieure du tour de taille de 18,4 centimètres (cm), alors que les participants traités par Wegovy ont vu une réduction moyenne de 13 cm.

Alors que le médicament de Lilly imite deux hormones intestinales pour aider à réduire le poids, Wegovy a un seul mode d'action.

Les autorisations de mise sur le marché américain de Zepbound et de Wegovy ont été accordées sur la base d'essais distincts au cours desquels le médicament de Lilly a aidé les patients à perdre plus de 22 % de leur poids après 72 semaines, tandis que Wegovy a entraîné une perte de poids de 15 % après 68 semaines.

Valeurs associées

64,810 USD NYSE -3,21%
756,110 USD NYSE +2,95%
1 194,750 DKK LSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-12
    information fournie par Libertify 13.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Danone , Safran , Stellantis, Valneva . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Un processeur en gros plan (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 13.05.2025 08:33 

    (AOF) - Riber, leader mondial des équipements d’épitaxie par jets moléculaires (MBE) pour l’industrie des semi-conducteurs, annonce la vente d'une plateforme de recherche MBE 412, dotée d’un système de transfert automatique de wafers à l'Australian National Fabrication ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 13.05.2025 08:17 

    (Actualisé avec Robertet, Schneider Electric, Bayer, SBB, Munich Re, Zabka, Fraport, K+S et PKO) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les ... Lire la suite

  • Le logo de Munich Re est visible sur cette illustration
    information fournie par Reuters 13.05.2025 08:11 

    Munich Re a annoncé mardi une chute de 48% de son bénéfice net au premier trimestre, le premier réassureur mondial ayant encaissé 1,1 milliard d'euros de sinistres liés aux incendies survenus plus tôt dans l'année à Los Angeles. Les incendies survenus au début ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.